Histoire

Taroudant, mon amie, quand tout est sombre dans sa vie, découvrir une cité magique, où tout est paix, sérénité et lumière,

voilà la chance qui m’a été donnée quand je suis venue pour la première fois à Taroudant en 2000 .

En 2003, Après plusieurs voyages, Aziz, qui me faisait faire de somptueuses balades dans la montagne environnante m’a présenté

ce terrain dans la Kasbah, clos  par les remparts de Taroudant, où se trouvait une vielle maison coloniale à l’abandon.
"C’est le plus beau terrain de la ville et le seul avec les remparts à l'intérieur" m’a t il dit, "tu y seras bien et heureuse il est pour toi".
Alors que je n’avais aucunement l’intention d’acheter une maison, j’ai cédé en voyant les cigognes se poser sur la terrasse d’où je voyais l’Atlas  enneigé, en voyant cet immense palmier au pied duquel se trouve aujourd’hui la piscine, en imaginant mes enfants, mes amis, dans ce qui allait devenir ce si beau jardin, en ressentant cette protection immédiate des remparts et cette lumière si particulière.

De là vient le premier nom de la maison "Kasabat Annour" (La Kasbah de la Lumière)

Merci Aziz, grâce à toi j’ai transformé cette bâtisse en maison familiale, puis en maison d’hôte pour que plus de gens en profitent.

Deux ans de travaux, beaucoup d’amour et de patience ont fait de ce "terrain" un merveilleux domaine où il fait si bon vivre .

Venez partager notre bonheur dans ce lieu de sérénité et de bien être .

Merci Vanessa, Merci Miloud, Merci Brahim, Merci Aicha, Zahra, Merci Kebira

Et Merci à tous ceux qui m’ont tant aidé et soutenu

Tourkia